Camille a lu Âmes captives de G.H. David

Camille a lu Âmes captives de G.H. David

Coucou amis lecteurs. Pas de service presse pour moi, mais une petite chronique sur une lecture personnelle que j’ai adorée!!!! Je vais vous parler aujourd’hui des 2 tomes d’Ames captives de Geny HDavid. Je vous met quelques liens pour aller vous empresser d’acheter ce superbe livre qui mérite d’être lu 😉😉

Titre: Les âmes captives tome1 et 2
Auteur: H.G. David
Édition : Éditions Plumes du Web
Sortie en octobre/novembre 2018
En broche

Âmes Captives – Tome 1 : Les messagers – G.H. David – Broché

Accueil


produit/ames-captives-pack-tomes-1-et-2-g-h-david-broche/

Âmes Captives – Tome 2 : Les devins – G.H. David – Broché


https://livre.fnac.com/a13068985/
Ames-captives-Tome-2-Les-devins-G-H-David?omnsearchpos=6

En ebook:

Âmes Captives – Tome 1 : Les messagers – G.H. David – E-book


Âmes Captives – Tome 2 : Les devins – G.H. David – E-book


Les Âmes captives : les messagers (Tome 1)

Sacha Grasset est antiquaire, elle a repris la boutique de sa mère, mais est aussi une messagère. Elle a une sorte de pouvoir de communication avec les esprits, et parfois d’incarnation grâce au port d’un bijou ou rien parfois. C’est une âme libre. C’est une femme douce et forte. Depuis l’achat d’un bijou dix ans plus tôt, une petite croix sertie de pierres dans une brocante, Sasha ne cesse de rêver d’une femme, Athénaïs une féministe de la fin du 19e,attendant le retour de son homme Adolphe, politicien et combattant des Prussiens de 1870 et mère d’un petit garçon Nicholas. Ce lien entre elles et cette famille ( qu’elle considère presque comme la sienne)est devenu si fort qu’elle délaisse sa vie d’aujourd’hui.
Elle fait un jour la rencontre d’Aurelien Lefèvre, au détour d’une vente aux enchères. Cet homme l’intrigue, d’autant plus lorsqu’il lui demande de faire expertiser une bague qui va provoquer pour elle de nouvelles incursions dans le passé.Il l’a trouble encore plus lorsqu’elle le rencontre dans un déplacement en juin 1925.
Aurélien Lefèvre, trente-six ans est avocat et député. Il est charismatique, romantique et attentionné, aussi surprenant, et très serein. Il reste une énigme, aussi bien par ses sentiments et que son histoire. Il reste très ambivalent dans ce 1er tome.

La plume est belle, fluide et très facile à lire, malgré les sauts dans le temps. Qui peuvent parfois nous déstabiliser légèrement. Je suis conquise par les idées très originales qui jalonnent cette histoire:les âmes libres, les messagers, les passeurs d’âmes, les âmes captives… L’histoire même est très complexes, jalonnée d’éléments historiques maîtrisés, de magnifiques symboles sont mis en avant tel «l’oiseau bleu». Cette histoire nous mène dans un univers captivant et magique, plein de mysticisme et d’authenticité. Les émotions sont intenses et profondes, Sacha nous mène à travers ses sentiments ambivalents face à Athénaïs et Adolphe, mais aussi face à ses sentiments tellement rapides et pourtant si évidents pour Aurelien !
Mes sentiments pour Aurelien sont mitigés à la fin de ce 1er tome, on s’interroge, on s’y attache mais malgré tout on s’en méfie.
Les personnages secondaires sont attachants la mère de Sacha ,Julie sa tante, sa sœur Cynthia et le père d’Aurélien plus tard.
Une histoire captivante, addictive menée d’une main de maître , vous serez tenu en haleine jusqu’à la fin de ce premier tome ! Un excellent moment de lecture.

Âmes captives: les devins(tome2)

Je ne ferais pas de petit résumé car pour ceux qui n’ont pas lu le 1er ça risque de spoiler donc je vais juste vous donner mon ressenti et quelques touches d’intrigues 😉

Dans ce tome 2 nous retrouvons Sacha et Aurélien, avec une prédominance pour la narration de la part d’Aurélien ! Et j’avoue que ça m’a comblé, découvrir de manière plus approfondie ce dernier qui m’a laissé des sentiments ambivalents dans le 1er tome. On en découvre plus sur ces pouvoirs, ses ambitions et ses sentiments pour Sacha, pour ma part je suis tombé sous le charme inévitablement de cet homme charismatique et profondément sensible.
On retrouve une Sacha guerrière, aventurière et toujours aussi pleine de sensibilité. L’intrigue s’étoffe, on y découvre qu’ils ont une mission, qui a été définie il y a plusieurs siècles. Ils sont tributaires d’une malédictions, et semblent être les élus qui rompront cette dernière.
Nos personnages, de voyages en voyages, vont en apprendre plus sur leurs origines et sur les liens qui les relient à Adolphe et Athénaïs.
Ce deuxième tome est encore plus jalonné d’éléments historiques qui rendent cette histoire encore plus captivante et authentique ( clin d’œil au château de Montsegur que je connais très bien 😉), et j’ai adoré.
J’ai été submergée par les émotions dans ce deuxième tome, colère, angoisse, amour, respect…. une plume toujours aussi magique, envoûtante, émouvante mais qui pour moi est encore meilleure dans ce tome!!!! un coup de cœur pour ce deuxième tome ❤️
Un excellent moment de lecture, aux amateurs de fantastique, un peu historiques foncez vous serez conquis!
C’était une première rencontre livresque avec G.H.David mais ça ne sera pas la dernière, je suis conquise.
A lire absolument
#Camille

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.