Camille a lu Étrangers de Cara Solak

Camille a lu Étrangers de Cara Solak

Chronique Service presse
Tout d’abord merci Cara Solak pour ta confiance!
Amis lecteurs, soyez indulgents , c’est ma première chronique solo 😉
#Camille

Titre : Etranger tome 1
Auteur : Cara Solak
Maison d’édition : Éditions Plumes du Web
Date de sortie : Exclu salon du livre de Paris du 15 au 18 mars 2019, Sortie officielle le 02 mai 2019
Nombre de pages : 350
Prix : 17,90€ en broché

Résumé : La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.
Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.

Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?
Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

Mon avis:
Tout d’abord , un petit resumé personnel, qui vous semblera peut être un peu léger, mais si j’en dis trop, quel intérêt? Car ce livre mérite amplement d’être lu et dévoré.

Lilas, jeune femme « feconde », dans ce nouveau système qu’est Valeria suite a la « grande catastrophe ». Malgré un statut envié par certains, elle lutte a sa manière contre ce système qui l’oppresse, avec l’aide de ses amis Franck et Juliette qui tout comme elle travaillent au ministère de la procréation. Ils aident a la diffusion de pilules qui évitent la fécondation, interagissent sur le couplage des personnes qui sont en devoir de s’accoupler( afin de leur retirer leurs enfants). Mais malgré tout, elle se plis elle aussi a ces obligations, car c’est le seul mode de vie qu’elle n’ai jamais connue.
Un jour, en se rendant au ministere de la procréation, elle se retrouve témoins d’une attaque de « révolutionnaires », groupuscules qui vivent en dehors de Valeria, et tentent par des attaques ciblées d’atteindre le système. Choquée, elle retourne chez elle. Sur le chemin du retour, elle fait une rencontre qui la terrifie. Un de ces étrangers, blessé, lui demande de l’aide. Malgré, une angoisse sourde elle decide de l’aider. La voici donc, en train d’abriter un ennemi du système, Adrien qui lui demande de le faire sortir de Valeria. Entre eux, une étonnante alchimie existe. Qui la perturbe grandement. Elle décidera donc de l’aider jusqu’au bout, et decide de le suivre dans ce nouveau monde qui lui est totalement étranger, mais dans lequel elle espère trouver sa place….

J’ai découvert la plume de Cara Solak a travers une new romance « PERFECT OBSESSION » pour ceux qui connaissent, j’avais déjà beaucoup aimé son style d’ecriture et cette histoire, même si il manquait un petit quelque chose. Aujourd’hui, je retrouve Cara, dans un style totalement différent. Nous avons affaire a une dystopie romancée, déjà un genre que j’affectionne particulièrement, et en plus quelle plume!!! J’ai trouvé que la plume de Cara s’etait affirmée, approfondie, elle a pris en maturité et fluidité. J’ai dévoré littéralement cette histoire, pour moi tout y est: intrigue, rebondissements, émotions en tout genre (colère, amour, peur…), sentiments ambivalents… et j’en passe! Vous découvrirez des personnages complexes, Lilas cette jeune femme qui peut paraitre docile, va vous surprendre par son tempérament , sa force, son envie de vaincre un système qui anihile toutes émotions. Adrien, séduira par son aura mystérieuse, sa prestance , ce magnétisme. Et vous ne serez pas déçus non plus par les personnages secondaires, qui sont attachants, virulent, battants…
Les relations intrinsèques qui lient tous ces personnages sont la famille, l’amitié, le respect, l’amour.
Et cette fin… avis aux amateurs de frustration, cette fin va vous laisser en haleine et totalement pantois. Vous voyez le loup de tex avery , bah je ressemblais a ça a la fin… ça vous donne une idée. Donc amis lecteurs, préparez vous a un voyage haletant et frustrant, car le 2éme tome ne sortira qu’en septembre, mais sincèrement ça vaut le coup car il promet d’être exceptionnel.
Amateur de romance, vous vous y retrouverez, de meme que les amateurs de dystopies, et ce qui comme moi sont amateurs du melange des deux, ce livre ne peut être qu’un coup de coeur!
Vous l’aurez compris, ce livre est pour moi un magnifique coup de coeur!!!!!! Je remercie Cara Solak et les Editions plumes du Web de m’avoir donné la chance de le découvrir en avant 1er!!!!
Sur ce, je ne peux encore que vous dire de vous précipitez acheter cette pepite!!!

Lien d’achat: https://www.plumesduweb.com/produit/etrangers-tome-1-cara-solak-broche/

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.