Camille a lu la Reine courtisane d’Anna Trys

Camille a lu la Reine courtisane d'Anna Trys

Salut les passionné(e)s, aujourd’hui petit retour sur une lecture perso que j’attendais depuis un moment ayant étais totalement conquise par les précédents romans de cette auteure.
Place à La Reine Courtisane de Anna Triss !!!!!

Titre: La reine courtisane
Auteure: Anna Triss
Edition: Blackink
Date de sortie: 4 octobre 2019 en numérique et 12 octobre 2019 en broché
Nombre de pages: 422
Liens:

https://www.blackinkeditions.com/product-page/la-reine-courtisane

Resumé:

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.
Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.
Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau.
J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.
Et demain à l’aube… Je serai exécutée.
Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.
« Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »

Mon avis:

Adepte du genre fantastique/fantasy j’étais impatiente de découvrir cette romance fantastique, et je commencerai par vous dire jackpot, je suis conquise!!!!

Direction symbiose, cette ile sortie de l’imagination d’Anna. Un monde sombre et lumineux à la fois, ou regne la magie et le mystère. La guerre y fait rage, opposant les différents clans qui la composent: les felunes: maitres du feu, les Gelanes: maitres de l’eau, les violines: maitre du feux, les Tillons: maitres de la terre et enfin les renégats qui eux ne disposent d’aucune magie…. trahison, complot, jalousie et jeux de pouvoir ont plongé cette ile dans une phase sombre qui déchire l’ile et le peuple…. Mais derrière ce monde qui sombre petit à petit dans le chaos, vous y découvrirez l’Amour, le respect, la confiance, l’altruisme et j’en passe….
A travers son personnage principal féminin qu’est Alena, Anna nous démontre son talent de conteuse, Alena va vous transporter dans des histoires parfois légendaires,parfois épiques, parfois enjolivées, parfois triste aussi mais quel bonheur!
Un couple détonnant, somptueux, sincère et un Amour qui transcende tout, les mensonges, les aprioris, les peurs…
Ce roman va vous embarquer loin très loin dans des terres magnifiques et obscures dont vous ne ressortirez pas indemne.

Je ne veux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler et de vous enlever cette étincelle de bonheur que vous éprouverez en sombrant dans Symbiose; du coup je m’arrête la pour aujourd’hui….
Il s’agit d’un coup de coeur pour moi dans le genre romance fantasy, même si j’ai eu un gout de trop peu ,étant adepte de la fantasy, j’aurais voulu en savoir encore plus sur ce monde féerique et magique… 🤔😇
Mais rassurez vous pour ceux qui sont comme moi, Anna nous prepare une sortie en 2021 de La Guilde aux Editions plume blanche, dans lequel nous aurons le bonheur de retrouver cet univers fantastique🎉🎉🎉🎉

En resumé, Foncez, ce livre est une pépite!!!!!!! ❤️❤️❤️❤️
#Camille

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.