Camille a lu l’âme bleue d’Océane Ghanem

Camille a lu l'âme bleue d'Océane Ghanem

Salut les passionné(e)s, aujourd’hui place à un sp que j’ai dévoré le tome 1 de la saga des âmes: l’âme Bleue. Tout d’abord merci aux éditions plumes du web et à Oceane Ghanem pour leur confiance.

Titre: La saga des ames: l’ame bleue
Auteure: Oceane Ghanem
Editions plumes du web
Sortie: 8 octobre 2019
Pages: 559
Liens d’achats:

[PRÉCOMMANDE] La Saga des Âmes : L’Âme Bleue – Tome 1 – Océane Ghanem – Broché

Resumé:
Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?
Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mon avis:

Voila une lecture que j’attendais et qui a répondu a toutes mes attentes. Je ne connaissais Oceane Ghanem que de nom, car je n’ai pas encore eu l’occasion de partir a la découverte de sa plume (manque de temps et une pal un peu trop importante, lol🤪) et quel plaisir de decouvrir une plume fluide, sensuelle, violente, tragique, pleine d’émotions en tout genre. L’âme bleue est une romance contemporaine sur fond de Dark qui ne devrait pas vous laisser insensible.

Dés le prologue, vous etes plongé dans le bain, vous choper des suées tellement c’est chaud et sensuel, envoutant et magnétique. Une fois commencé il m’a été difficile de le poser….
Oksana cette jeune femme plutôt introvertie, qui rêvait d’un mariage de princesse et d’une famille heureuse, est aujourd’hui pleine de désillusions après une rupture sentimentale qui a laissé des traces. Avec les hommes, elle est plutôt désormais sur la réserve, mais toutes ses certitudes et ses barrières vont tomber lorsqu’elle va faire la rencontre de Max ce jeune homme sensuel, magnétique, sombre et qui semble porter au fond de lui de nombreuses blessures. Dés le premier regard, elle eprouve à son égard une indicible attirance contre laquelle elle n’arrive à lutter.
Max quand à lui, ce jeune mannequin, pour qui le corp est un moyen de gagner sa vie, et pour qui les femmes ne servent qu’à assouvir des besoin sexuels, se retrouve hypnotiser par cette jeune femme aux allures de jeune fille de bonne famille, douce et fragile. Il ne peut lutter contre l’attirance et ce besoin d’elle qu’il ressent au risque de la blesser…
Mais les blessures du passé et les bleues à l’âme qu’ils trainent tous deux vont rendre leur histoire aussi belle que compliquée, de même que l’univers dans lequel evolue Max(le manquinat) va entrainer des répercussions sur la vie somme toute tranquille d’oksana.
L’amour qu’elle eprouve pour max arrivera t il à faire tomber les barrières que ce dernier à ériger autour de son âme et de son coeur….

Sincerement , j’ai été happé par cette histoire d’amour qui pourrait être déjà vue. Mais la force des mots d’oceane intenses, émouvants, violents et la complexité des personnages rendent cette histoire unique. On vit cette histoire grâce à la plume d’oceane qui la rend vivante, qui fait frémir nos tripes, notre âme et notre petit coeur.
Il y a une osmose et une alchimie dans ce couple malgré la peur, le coté malsain et dominant de cet amour, qui ne peut que vous faire succomber. Ils sont entiers, imparfaits et authentiques, passionnés et c’est vraiment le point fort de cette histoire.
Max est arrogant, sexy, dominant, beau comme un Dieu, mais aussi fragile, incertain, bousillé par son passé et ne croit pas en un avenir heureux.
Oksana est quand à elle, belle dans la simplicité et l’authenticité, elle essaie de montrer continuellement un visage heureux et épanoui même si son passé la poursuit. Elle est la pièce maitresse de cette histoire, elle est forte, aimante, elle aime jusqu’à en perdre des plumes. Je l’ai trouvé exceptionnelle.😍
Les personnages secondaires m’ont fasciné et j’ai hate d’en apprendre plus sur eux et leurs histoires….

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture. Je n’ai pas mis de mention coup de coeur uniquement car je suis frustrée de devoir attendre la suite. Suite qui à n’en pas douter fera de cette saga un énorme coup de coeur pour cette année 2019.
Donc ami(e)s lecteurs foncez découvrir cette histoire qui va vous embarquer au coeur d’un amour passionnel et passionnant. Vivement le mois de Decembre pour savoir ce que vont devenir nos Heros!!!!!
#Camille

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.