Camille a lu l’âme bleue tome 2 d’Océane Ghanem

Camille a lu l'âme bleue tome 2 d'Océane Ghanem

Salut les passionné(e)s, aujourd’hui je reviens vers vous avec un Sp qui me tenait à coeur. Je remercie tout d’abord les éditions plumes du Web et Oceane Ghanem pour leurs confiances. Place au tome de 2 de La saga des Ames!!!!

Titre: La saga des Ames: L’ame bleue tome 2
Auteur: Oceane Ghanem
Editeur: Les Editions Plumes du Web
Date de sortie: 6 Decembre 2019 ebook et broché
Nombre de pages: 683
Liens:

La Saga des Âmes : L’Âme Bleue – Tome 2 – Océane Ghanem – Broché

Alors avant de vous parler de ce tome 2, je vous remet le résumé du tome 1, je vais essayer de vous donner envie de lire cette magnifique histoire sans vous spoiler ….

Resumé T1:

Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?
Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Pour info voici le lien de la chronique du premier tome: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=407641026825862&id=174362880153679

Resumé T2:
Bleue… comme l’âme d’Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu’il est temps de se protéger d’un chagrin d’amour qui lui semble inévitable.
Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son cœur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n’a plus rien de « léger et marrant ».

Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l’un vers l’autre ?

Combien de bleus une âme peut-elle supporter ?

Mon avis:

Mazette quelle histoire!!!!! Oceane nous offre un second tome encore plus magnifique que le 1er, les sentiments sont exacerbés, les fragilités du passé s’exposent, et les liens se créent. Et voila comment Oceane nous emporte auprès d’Oksana et Max, ces deux ecorchés vifs qui sont couverts de bleus à âmes et qui à travers l’autre vont trouver leur rédemption.
Ce tome fut pour moi une révélation!!!! Le premier tome m’avait emporter mais celui ci m’a séduite, m’a mise à terre, et a transformé l’essai en magnifique coup de coeur.
L’auteur a une telle capacité a nous transmettre les émotions, que ces mots nous mettent a genoux…. Des phrases et des mots qui nous emportent, nous font ressentir et vivre les émotions de nos personnages, une des plus marquantes et éprouvante pour moi fut la suivante
_ »Elle n’a jamais ouvert les yeux et depuis, je n’arrive plus a fermer les miens… »
ou bien encore
_ »L’amour, comme une couleur, a laissé sur mon coeur une tache bleue. L’amour, comme une blessure, a laissé sur mon coeur un petit creux. L’amour, ô l’amour, m’a frappé. L’amour, ô l’amour, m’a dévasté. Et m’a laissé tomber, toute seule, l’âme bleutée… »
Ceci n’est qu’un exemple, mais qui vous donne un aperçu des mots et des émotions transmises à travers cette histoire qui m’a prise aux tripes. Ce tome n’est pas facile, pas tout rose (ou tout bleu) mais torturé, difficile, douloureux, il fait mal… votre petit coeur va se serrer un nombre incalculable de fois, vous aurez l’impression de ne plus pouvoir respirer tant vous serez absorbé dans la noirceur qui habite nos protagonistes mais malgré ça, vous verrez tout au loin une minuscule lueur d’espoir à laquelle vous allez pouvoir vous raccrocher au meme titre qu’Oksana et Max
Vous découvrirez dans ce nouvel Opus, les origines des maux qui habitent Max et Oksana, petit à petit chacun se découvre à l’autre et se découvre personnellement tout simplement, de révélations en révélations, de rebondissements vous ne pourrez qu’être aspirer dans la sphère infernale qui emporte inexorablement ce couple or du commun.
Tout est là pour faire un joli chef d’oeuvre: amour, haine, espoir, désespoir, pardon, acceptation….
Une plume magnifique, intense, incisive, percutante, violente…. vous ne pouvez rester insensible à cette romance un peu dark!!!!!!
Vous l’aurez donc compris, il s’agit là, d’un phénoménale coup de coeur pour cette duologie!!!
Et vous savez quoi, Oceane , nous prépare 4 autres tomes, qui vont se diviser en 2 Dolomies, sur les copains de Max….bha je suis impatiente de les découvrir, mais en attendant foncez rencontrer Oksana et Max!!!!!!!
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
#Camille

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.