Camille a lu Trahison tome 1 de Lucie Chatel

Camille a lu Trahison tome 1 de Lucie Chatel

Salut les addicts, comme promis enfin…. voila ma chronique de lecture personnelle sur Trahison: les blessures du passé de Lucie Chatel

Liens:

https://www.blackinkeditions.com/product-page/trahison-tome-1-les-cicatrices-du-pass
Date de sortie: 7 avril 2019 en format numérique, tome 2 sortie prévue en mai

Resumé de l’auteure:

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.

Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire… ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.

Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

Resume perso:

Maeva jeune étudiante infirmière de 21 ans, decide de partir a los angeles trouver les réponses aux questions qui la taraudent depuis maintenant 11 ans. En effet, suite au deces brutal de sa mère, 11 ans plutôt, elle a non seulement perdu une mère mais aussi un père qui l’a lachement abandonné aux soins de son oncle et sa tante. Blessure supplementaire pour cette petite fille déjà effondrée par la disparition de sa maman….

Mais voila que 11 ans plus tard, elle retrouve la trace de son père aux Etats unis, bien établis dans une petite vie tranquille, il a reconstruit une famille loin d’elle sans jamais lui redonner signe de vie. Elle decide de postuler pour le poste de nounou des deux enfants de son père et de sa nouvelle compagne, sans dévoiler sa reelle identité…. elle se nomme desomormais Maylis.

La voila parti a la decouverte de son passé! Arrivée sur place elle rencontre cette nouvelle famille, et notamment Kayden le frère de la compagne de son père. Entre eux, des le début c’est explosif…En effet, il est difficile de faire face a Kayden, jeune homme charismatique, rockeur, avec un tempérament affirmé. Commence alors, un jeu du chat et de la souris, entre relation conflictuelle et entente sincère, Mae va tenter d’enfin obtenir des reponses….Mais cette recherche ne va pas être sans difficultés et va laisser des traces, car comment laisser place a la haine qui l’habite au sujet de son père, quand d’autres sentiments rentrent en compte…

Mon avis:

Je suis tombé sous le charme de la plume de Lucie Chatel dés le prologue. Une plume douce et sensible, envoutante. Cette histoire m’a embarqué dés le début. Le passé de Mae m’a émue et profondément touché, voir cette jeune femme en quête de réponses, qui se cherche, et qui malgré un ressentiment profond pour son père, va se prendre d’affection pour ses jeunes frère et soeur. J’ai eu mal au coeur plusieurs fois pour Mae, cette sphère de sentiments ambivalent qui l’habitent la rendent fragile et en meme temps si forte.

Cette histoire m’a fait passé du rire aux larmes, c’est en meme temps bourré d’humour. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, et j’avais hate de lire les chapitres suivants. J’ai bien aimé, la narration a deux voix, meme si Mae en a la primeur, les chapitres de Kayden donne une vision plus profonde et sincère de la relation qui les lie.

Parlons en de leur relation… un jeu du je t’aime moi non plus, se faire des crasses tous les 4 matins mais en meme temps le voir établir progressivement une relation plus sincère, plus honnête quel bonheur. J’ai pour ma part beaucoup aime ce jeu de ping pong entre les deux protagonistes. Kayden qui semble un personnage parfois superficiel, traine lui aussi des casseroles et ça le rend beaucoup humain…. perso j’ai craqué pour ce rockeur au caractere de crotte!!!!

Pour ma part, il s’agit d’un joli coup de coeur, je suis impatient de connaitre la suite. Le seul bémol, que je pourrais avancer, c’est que l’histoire était un petit peu prévisible, en effet, j’ai vu arriver la fin gros comme une maison, mais personnellement ça n’a en rien entaché le plaisir ( ou le déplaisir, lol) de la lire, car cette fin est juste bien menée et parfaitement dosée en émotions et sentiments.

Donc amis lecteurs, foncez!!! Amateurs de romance vous ne serait pas déçu par cette superbe histoire!!!!

Merci Lucie pour le plaisir que tu m’as donné a la lecture
Impatiente de lire le 2eme tome!!!!!!

#Camille

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.