Camille et Mél ont lu À coeurs rompus de Cindy Lia

Camille et Mél ont lu À coeurs rompus de Cindy Lia

Chronique Service presse

Tout d’abord merci aux Éditions plumes du web pour leur confiance!

Titre : A coeurs rompus
Auteur : Cindy Lia
Maison d’édition : Plumes du web
Date de sortie : 02/04 mais Exclusivité Livre Paris en broché
Nombre de pages : 412
Prix : 5,99€ l’ebook et 18,90 le broché actuellement en précommande

Résumé :

Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Sa nature douce et prudente vole en éclat lorsqu’elle cède aux démons de l’attraction entre ses bras. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie sentimentale prend une tournure inattendue et que la seule échappatoire à sa détresse se trouve être, une nouvelle fois… dans les bras de l’interdit.

L’avis de Mel:
Elly, victime de chantage par une de ses camarades qui la harcèle au lycée se retrouve contrainte d’aller à une fête et de relever des défis pour récupérer le livre dont elle a besoin. Un de ses défi est d’embrasser un inconnu lors de cette soirée. Un inconnu lui viendra en aide ce soir là. L’attirance que la jeune lycéenne ressent pour ce jeune homme est tellement forte qu’elle décide pour un soir de ne plus être la fille sérieuse qu’elle est au quotidien et s’octroie donc son premier coup d’un soir. Étant certaine de ne jamais le revoir elle refuse qu’ils échangent leurs prénoms. Mais le destin en décide autrement en remettant plusieurs fois le jeune homme sur son chemin. Entre désir, manipulation, passé difficile, leur chemin sera parsemé d’embûches.

Cette romance est la première que je lis de Cindy Lia mais ce ne sera sans doute pas la dernière. La plume douce de l’autrice m’a séduite. Cette histoire est très jolie. Les non-dits sont les principaux freins à Elly et son inconnu. Un vrai bonbon qui redonne le sourire ce roman. L’inconnu m’a conquise dès le premier instant un prince charmant des temps modernes!

Elly c’est la jeune femme effacée qui ferait n’importe quoi pour sa mère, toute sa vie elle a entendu qu’elle devait viser l’excellence et c’est ce qui la conditionne, ce besoin de réussite la rend toutefois très peu confiante en elle. J’ai été émue par ce petit bout de femme qui se bat avec ses démons.

Je vous conseille plus que vivement de lire ce roman! Je vous garantis un excellent moment avec Elly.

L’avis de Camille :Tout comme ma copine Mélanie, c’est la 1ère fois que je découvre la plume de Cindy lia, et pareillement ça ne sera certainement pas la dernière fois!
Une plume douce et fluide qui fait que ce livre se lit tout seul. Totalement séduite par cet inconnu, je suis tombé sous le charme. Ces points de vues donne plus d’ampleur et de profondeur à cette jolie histoire. Par contre contrairement à ma copine, j’ai eu plus de mal avec Elly, personne un peu trop effacée , trop fragile, en tout cas au début… et puis finalement ti pas ti pas( comme on dit chez moi 😉) j’ai finis par m’attacher à cette jeune fille qui finalement n’est pas si lisse que ça… voir au contraire forte, aimante et pleine d’abnégation, prête à se sacrifier pour les personnes qu’elle aime!!!
Je vous le conseille vivement, j’ai passé un très agréable moment de lecture avec ce conte de prince charmant des temps modernes !! Partez à la rencontre d’Elly et son mystérieux inconnu.

Lien d’achat: https://www.plumesduweb.com/produit/a-coeurs-rompus-cindy-lia-broche/

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.