Ces (rares) produits que je rachète régulièrement

Ces (rares) produits que je rachète régulièrement

 

Comme beaucoup de femmes, je suis infidèle en matière de cosmétiques. J’aime tester, essayer, faire des découvertes, et il faut bien avouer que les nouveautés avec leurs promesses alléchantes sont souvent bien tentantes.

Il existe cependant quelques produits que je rachète quasi systématiquement :

  • La Crème Contour des Yeux de Louis Widmer : pour moi, le meilleur rapport qualité/prix. Elle est conditionnée en pot de 30 ml., ce qui est plutôt rare pour ce type de produit. Elle est facilement absorbée par la peau et hydrate bien. Vous pouvez en outre l’utiliser en masque ou crème de nuit sur l’ensemble du visage.  J’ai également testé plusieurs crèmes de la marque ainsi que le sérum et l’huile pour le corps, et n’ai jamais été déçue. Bref, une valeur sûre.
  • Le masque apaisant-hydratant d’Avène : ma peau souffre souvent de sécheresse. Je me rappelle d’un épisode délicieusement psychédélique où, lors d’un soin Sisley, l’esthéticienne me tartinait allègrement les bras de crème pour le visage Sysleya à 300€ le pot en répétant « C’est fou, votre peau boit tout ! » Ce masque hydrate en profondeur et apaise ma peau sensible lorsqu’elle a tendance à chauffer ou tirailler. Je le pose en couche épaisse le soir et laisse agir toute la nuit. Au matin, la peau a tout bu et est bien repulpée.
  • Le Pschitt magique de Garancia : offert par ma sœur à Noël il y a quelques années, je le rachète régulièrement. J’aime l’utiliser le matin au réveil. Vous étalez la mousse sur le visage, vous laissez poser trente secondes et vous rincez. Le produit a une action exfoliante tout en douceur.
  • L’Huile Orchidée bleue de Clarins pour peau déshydratée : je m’en sers principalement en hiver. Elle contient des extraits de patchouli, de bois de rose, d’orchidée bleue (bien sûr) et de l’huile de noisette. Je suis absolument folle de son odeur si particulière. J’en applique quelques gouttes sur le visage et masse longuement pour un effet relaxant. Pour le moment, avec la remontée des températures, je l’ai remplacée par sa petite sœur, l’Huile de Santal pour peau sèche ou rosée. Je l’aime bien aussi mais préfère la première pour des raisons bêtement olfactives (celle-ci est plus citronnée).
  • L’Eau de Rose Vita Verde : en lotion sur le visage le matin. L’eau de rose a une action astringente. Elle élimine les impuretés, resserre les pores et donne de l’éclat au visage.
  • Le Masque Contour des Yeux lissant Express de Sisley : je me couche tard et je me lève très (trop) tôt. Ce masque hydrate et rafraîchit le contour de l’œil. Il donne un effet frais instantané et défatigue le regard. Sur les conseils de la vendeuse, je le laisse pénétrer sans le rincer. Il est un peu cher mais le tube dure plusieurs mois.