Et puis un jour… – Ludivine Delaune

Et puis un jour... – Ludivine Delaune

Résumé

Sarah a trente ans et a oublié d’exister par elle-même. Plongée dans ses obligations, elle survit au lieu de vivre…

Gino enchaîne les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s’est forgé une carapace d’homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner…

Jamais ils n’auraient dû se croiser…

Et puis un jour…


Avis de Read Alex

Je viens de finir ma lecture de « Et puis un jour… »
Je suis littéralement bouleversée , transportée dans un univers parallèle rempli de leçons de vie! Je ne pensais pas que, après ma lecture de « The air he breathes » qui m’a fait pleurer à plusieurs reprises, je pourrais ressentir des émotions encore plus fortes. Au début, l’écriture me perturbait un peu : c’était pas écrit à la première personne mais pourquoi pas… J’ai dévoré les premiers chapitres de leur rencontre … Et puis, Boum, retour à la réalité et c’est là que ma lecture a pris tout son sens! Ce déchirement ressenti … cette passion qui les unit…

Les mots et toutes ces citations que Ludivine Delaune a glissé dans son texte, tout est juste parfait pour vous faire ressentir ce qui est caché au plus profond de nous même …
Chaque détail est sublimé, chaque décor compte, chaque personnage à son importance.
L’histoire de Sarah et Gino a l’air tellement banale que cela fait encore plus rêver. Cela pourrait donner beaucoup d’espoir et de la force aux femmes. Les yeux embués à de nombreuses reprises ( si je n’avait pas le travail et la vie de famille, je l’aurais fini d’une traite ), je me suis moi-même remise en question de nombreuses fois, bordel, tout est tellement criant de vérités. Le temps, l’amour, la vie, notre bonheur, nos désirs et nos besoins…

C’est vraiment plus qu’un coup de cœur pour moi ! Et si je pouvais placer ce livre encore plus haut, je le ferais !
Ne vous arrêtez pas, si vous décidez de vous lancer dans cette lecture , aux détails qui pourrait vous sembler trop long. Persévérez et savourez simplement… Ça en vaut vraiment la peine!
Merci À toi pour ce bijou qui dépasse vraiment un tas de mes coups de cœur ( et c’était pas une mince affaire ), merci mille fois ! 


Pour l’acheter :

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.