Dans la série « mystères » : les petits trous dans les tee-shirts

Dans la série « mystères » : les petits trous dans les tee-shirts

Il y a deux semaines, nous avions tenté de percer le mystère des chaussettes orphelines. Aujourd’hui, après la découverte macabre d’un nouveau tee-shirt victime d’un minuscule trou, j’ai décidé de faire mes recherches sur l’origine de ce mal. Car, ras-le-bol d’acheter de super fringues si c’est pour qu’ils soient troués après la première utilisation. Bizarrement, les trous se situent presque toujours au milieu en bas…c’est peut-être un indice ! Bon, je me transforme en Sherlock et j’attaque mes recherches…

via giphy

Après avoir googelé un bon moment, première découverte plus ou moins rassurante, mes tee-shirts ne sont pas les seuls. Ouf ! Beaucoup de forums sont consacrés à cette problématique de portée internationale et leurs abonnés tentent de trouver ensemble des solutions. Certains ne manquent pas d’imagination. Ainsi, j’ai pu lire que c’était peut-être dû au fait de fumer du shit car de petites braises tombent sur le bas du tee-shirt. Donc, première étape pour conserver vos dessus en bon état, arrêter la marijuana, ça nuit gravement à la santé des fringues. J’ai aussi pu lire que ce n’était peut-être pas des mites, accusées à tort, mais des chauves-souris. Ne laissez donc pas vos vêtements sur le rebord de votre terrasse, Batman adore le coton ! Autre suspect : le chat. Si vous en avez un, arrêtez de le laisser pétrir le bas de votre tee-shirt ! Si vous n’en avez pas, prenez un chien, apparemment, c’est plus sûr…

via giphy

Bon, comme je ne fume pas, je ne laisse pas mon linge dehors et je n’ai pas de chat, il va falloir trouver une autre explication.

Les mites ? Pourquoi pas. Mais pourquoi s’en prendraient elles au coton et au synthétique et pas à la laine. Mes pulls n’ont rien, étrangement. Par acquis de conscience, je me suis tout de même ruinée en solutions antimites diverses qui décorent mes armoires. Elles n’ont servi à rien. J’ai donc de sérieux doutes…C’était trop beau, des coupables toutes désignées. Trop facile.

La machine à laver ? Déjà qu’elle mange les chaussettes, en plus, elle se permet de faire des trous ? Sacrée machine ! Intelligente en plus : elle ne sélectionne que les tee-shirts et encore leur partie la plus tendre, celle du milieu, en bas…une suspecte à surveiller.

via giphy

Les ceintures ? Ça me semblait être une bonne piste. Mais sur les forums je suis tombée sur des témoignages précieux de femmes qui ne portent jamais de ceinture et qui ont des trous dans leurs tee-shirts. Pas de chance, je semblais détenir les coupables idéales.

Les boutons des pantalons ? Mouais, ils traînent toujours dans la zone de crime. Mais ils existent depuis longtemps et l’attaque des trous n’a apparemment commencé que récemment. Mauvaise piste.

Quoique…peut-être devrait-on faire une équation comme pour les chaussettes et se dire qu’il s’agit d’une combinaison de plusieurs facteurs. Une association de malfaiteurs ou un concours de circonstances. Si on considère que la qualité des tee-shirts n’est plus la même qu’avant, qu’en plus, les machines à laver fragilisent les tissus et que les boutons de jeans frottent et usent par-dessus le marché, alors, on a peut-être trouvé la solution de l’énigme. Je dis bien peut-être…

Si jamais vous auriez le moindre indice, faites-le moi savoir, même si ça vous semble anodin, c’est peut-être crucial.

Sur ce, je vous laisse, dans le doute, je vais gronder la machine à laver…

via giphy

2 commentaires


  1. Perso, j’ai trouvé la cause de ces calamités : je cuisine sur des plaques à induction depuis 2 ans, et les trous ont commencé pile poil il y a deux ans… Mon plan de travail étant exactement à la hauteur de mon bouton de pantalon, je constate une combinaison très malheureuse : chaleur de l’induction + bord du plan de travail un peu rugueux + bouton de jean (en métal, donc chauffe à cause de l’induction?) + t-shirts de qualité contemporaine (=1 fil) –> trous dans les t-shirt à cette hauteur. Cela va mieux depuis que je mets un tablier, mais ce midi, la flemme, j’en ai pas mis, et bingo, 4 petits trous dans mon t-shirt cet après-midi. Grrrrrrrrr………


    1. Merci beaucoup Marine pour ce témoignage! Je n’y aurais pas pensé! Effectivement, ça peut être la cause … Soyons vigilentes et mettons un tablier (et tant pis pour les trous dans le tablier!)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.