J’ai testé un super concept : le City runs !

J’ai testé un super concept : le City runs !

Cette semaine, j’ai testé un concept génial pour les amateurs de running : le City runs. Je vous explique…

Le concept

Il est simple et le nom « City runs » parle de lui-même : il s’agit de visiter une ville tout en courant ! Un ou une charmant(e) guide vous accompagnera pendant votre footing et pimentera celui-ci d’infos culturelles et d’anecdotes sympas.

City runs est une asbl qui offre la possibilité de visiter plusieurs communes bruxelloises ou d’autres villes de notre plat pays de manière sportive. Le but est de proposer une vue différente de nos paysages citadins et de nous faire explorer des coins moins connus mais tout à fait dignes d’intérêt. Bref, on court et on découvre des détails inattendus ! Actuellement, City runs propose des visites de Bruxelles, Gand, Liège, Bruges et Namur. Il y a donc sûrement un City runs pas trop loin de chez vous ! A Bruxelles, on peut aussi aligner les foulées à la découverte des fresques de BD.

Uniquement pour les super sportifs ?

Pas forcément ! City runs propose différents parcours. On peut ainsi opter pour un petit 5 km ou un (déjà) long 13 km. De plus, le but n’est pas d’arriver premier ou de tester ses limites : on court à son aise et à son rythme, pas besoin d’être Usain Bolt ! C’est donc tout à fait faisable en famille ou entre potes, quel que soit le niveau de chacun. Donc, pas d’excuse pour les débutants et les coureurs du dimanche !

Mon expérience

J’ai eu la chance de tester un tout nouveau parcours : la découverte de la commune d’Evere. Bien que Bruxelloise, pour moi, c’était la découverte totale : j’ai beau habiter à un jet de pierre de cette commune, je ne la connais pas du tout. J’ai donc pu découvrir les coins et recoins perdus d’Evere tout en faisant mon petit décrassage du lundi !

20161017_164910-1

Mon guide, Gérald, m’a appris des tas de choses intéressantes sur l’architecture des façades domestiques ou celles des bâtiments communaux. Ce que j’ai appris d’autre ? Ben, en gros, faites la visite et vous le saurez…c’est le meilleur conseil que j’ai à vous donner !

Le tour faisait approximativement 9 km. Et comme on s’arrête régulièrement pour écouter de précieuses infos, on a l’occasion de reprendre son souffle. Donc, c’est à la portée de tout coureur. Et promis, on apprend plein de choses…

En plus, chance pour moi, il faisait beau, grand ciel bleu sur notre capitale. Quoi rêver de mieux pour la runneuse inconditionnelle fan de culture que je suis !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment et je vous conseille de faire de même ! Alors, surfez sans plus attendre sur le site de City runs. En plus, sur le site, vous trouverez des tas d’infos utiles comme un agenda des courses ou encore des parcours d’entraînement.

http://www.cityruns.net/

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.