La Sheraton Brussels Stairclimbing Race for UNICEF : ça monte mais c’est fun !

La Sheraton Brussels Stairclimbing Race for UNICEF : ça monte mais c’est fun !

Aujourd’hui, j’ai participé pour la première fois à une course un peu spéciale : une montée d’escaliers ! Et pas n’importe lesquels, ceux du Sheraton, hôtel 5* situé au centre de Bruxelles.

20161120_103013

Bon, je dois avouer qu’au départ, je n’étais pas plus motivée que cela. Je n’ai jamais été une grande fan des escaliers et je ne suis pas très douée pour les gravir rapidement. Première motivation : les 18€ de participations sont au bénéfice de l’UNICEF. Deuxième motivation : ce matin, c’est tempête…je ne risque rien dans mes escaliers !

L’organisation est nickel : lors de la préinscription en ligne il faut choisir une tranche horaire, 9h30-11h ou 11h-12h, histoire que tout le monde ne se pointe pas en même temps et que cela crée une grosse file d’attente. Parce que, pour éviter toute bousculade, les participants partent un à un, quand bon leur semble.

Comme je ne suis pas du matin, j’arrive à 11h. Après avoir récupéré puce et dossard très rapidement, je profite des vestiaires et des toilettes (je n’ai jamais eu des toilettes aussi luxueuses sur mes autres courses !) et je file sur la ligne de départ. Je me retrouve juste derrière une fille en robe de mariée. Ah, oui, c’est vrai, je me rappelle qu’ils ont promis un prix au meilleur déguisement. Bon, ben, pour moi, ce sera pour une autre fois, je suis bêtement en tenue de jogging comme tous les autres d’ailleurs puisque, finalement, je ne croiserai qu’un cornet de glace et un de frites. Et tous des mecs en pompiers, mais là ça ne compte pas ce sont leurs vraies tenues et ils sont venus représenter la profession !

20161120_121312

Voilà, la mariée démarre au gré des encouragements. J’attends mon tour. Ils laissent passer 1min30 avant de me laisser gravir les 30 étages de l’hôtel. Oui, 30. Je ne sais pas pourquoi mais avant d’arriver, j’avais 9 étages en tête. J’ai dû confondre avec la course enfants…snif !

via giphy

C’est parti ! Je me rends vite compte que je n’arriverai pas au 30ème en courant…ni au 15ème d’ailleurs, ni même au 5ème … Bref, j’adopte une autre technique et je gravis les marches 2 par 2 en m’aidant de la rampe. Et ça marche plutôt bien ! Au 12ème étage, une gentille dame me propose de l’eau. J’accepte volontiers et fais une pause de quelques secondes. Je reprends mon ascension. Finalement, j’arrive au 30ème étage sans difficulté. Fatalement, ce n’est pas très long comme course !

Ouf, voilà, c’est fait, j’ai gravi les 466 marches de l’hôtel Sheraton en 4min25 ! Rien d’exceptionnel mais pas de quoi rougir non plus…

Seul petit regret : ils ont prévu un super brunch pour les coureurs mais je n’ai pas réservé et je suis attendue pour un petit entraînement de 20 km sous les rafales (qui heureusement, se sont bien calmées !). Je serai présente l’année prochaine au buffet, c’est clair ! Car oui, je participerai en 2017 avec grand plaisir !

marko cat wind windy resistevia Giphy

Bon, 30 étages, 20 km (sans m’envoler), je vous laisse, je vais cocooner bien au chaud dans mon canapé.