Les Docks : un môle à la belge !

Les Docks : un môle à la belge !

Vendredi matin, direction les Docks, ce nouveau méga centre commercial bruxellois situé au nord de la capitale. Ce que j’en ai pensé ? Beaucoup de points positifs. Quelques négatifs. Si vous êtes curieux et avide de shopping, lisez la suite !

Les Docks ont été inaugurés le jeudi 20 octobre. Il s’agit d’un centre commercial ultra moderne et de taille pas du tout modeste situé le long du canal, au pont Van Praet.

Premier point positif : enfin un centre commercial digne de ce nom au nord de Bruxelles ! En effet, ça manquait. Mais, n’oublions pas que 2 autres centres commerciaux devraient ouvrir dans les années à venir, un à Machelen, et l’autre au Heysel…3 centres commerciaux devraient donc se battre bientôt dans un mouchoir de poche ! Bon, il y avait peut-être un manque à combler, mais là, ça risque de frôler l’indigestion.

Second point positif, le centre est ultra moderne et très beau. Enseignes lumineuses et espaces architecturaux de grande qualité esthétique. C’est une réussite.

Troisième point positif, le centre n’abrite pas moins de 113 boutiques et 8 salles de cinéma. Ajoutez à cela quelques restos et autres marchands de glaces et de bonbons. Bon, au deuxième jour d’ouverture, si tous les magasins étaient ouverts, ce n’était pas le cas des restaurants. J’ai jeté mon dévolu sur un bagle mais il a quand même fallu attendre ½ heure pour l’avoir dans mon assiette. Ben oui, en gros, j’avais le choix entre ça, le MacDo ou un sandwiche de chez Paul. Mais bon le bagle, et le personnel, débordé, était charmant !

Quatrième point positif, on y trouve le premier Samsung Store. Il est hyper beau et franchement, je n‘avais jamais vu un magasin avec autant de vendeurs…il y en avait plus que de clients ! J’en ai donc embêté un pendant un bon moment pour me plonger dans les nouvelles technologies. J’ai failli craquer pour la nouvelle montre connectée, la Gear S3 qui, lorsqu’elle sortira en novembre devrait faire des malheurs, chez les geeks et les sportifs. Elle est belle, elle fait plein de choses super pratiques (cardio au poignet, GPS, baromètre, téléphone et…elle donne même l’heure !). Bref, le père Noël risque d’en livrer pas mal…

20161021_095446

Cinquième point positif, il y a maintenant un Jogging Plus pas trop loin de chez moi. Runneuse addict comme je suis, c’est une vraie bénédiction !

20161021_104256

Encore du positif mais éphémère : comme c’est l’ouverture, la plupart des boutiques font des promos ou offrent des colis cadeaux. Je me suis resapée à -30% chez IKKS et j’ai reçu plein de maquillage Bourgeois chez Di. Et, on a droit à des animations sympas. Ce midi, des danseuses faisaient le show dans les escalators. Ils promettent encore des promos et des animations ce week-end !

20161021_123907

Les points négatifs ? Des petits détails comme le prix du parking : 2€ de l’heure. Ça m’a coûté 8€ pour rester 3h15. Exagéré, non ? Et si on peut découvrir de nouvelles boutiques, certaines sont un peu du remâché. D’un autre côté, H&M et Mango n’allaient pas rater ça !

Bref, allez-y, finalement, c’est plutôt complet, du supermarché aux vêtements milieu de gamme et plus haute gamme, de la restauration à l’animation.