Mél a lu Alcyon tome 1 de Laurie Becker

Mél a lu Alcyon tome 1 de Laurie Becker

Chronique Service presse
Tout d’abord merci aux Éditions Plumes du Web pour leur confiance!

Titre : Alcyon tome 1
Auteur : Laurie Becker
Maison d’édition : Plumes du Web
Date de sortie : 21/02/19
Nombre de pages : 443
Prix : 4,99€ l’ebook

Résumé :
2078. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, ravagé par la Catastrophe.
Les plages de Californie : rayées de la carte.
La statue de la liberté : écroulée.
Les continents : engloutis.
Tout ce qu’il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.

Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d’une compétition sordide et pleine de failles.
River Hadley, habitant de l’île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s’est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.

Il ne veut pas d’Emerson, elle refuse le sort qu’on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles.

Mon avis:

Après une catastrophe naturelle, la planète Terre n’est plus qu’une immense étendue d’eau. Seules cinq îles subsistent. Dans ces îlots la population est disposée par classe sociale. 60 ans après ce dérèglement climatique la société est organisée comme le royaume juste avant la Révolution. La famille royale vit dans l’opulence, l’île dorée représente ici la noblesse, l’île bleue la bourgeoisie et enfin l’île verte le tiers état. Quant à l’île rouge, elle est un peu un mythe que tout le monde craint.
Une compétition sur fond de télé-réalité est organisée par le roi afin de trouver un mari pour la princesse Emerson. Tous les jeunes hommes de 18 ans sont obligés de participer. C’est ainsi que River jeune homme de l’île verte se retrouve prétendant de la jeune femme. Déterminé à ne pas rester il adopte un comportement irrespectueux avec l’intime conviction de pouvoir quitter facilement cette aventure mais c’était sans compter sur l’attrait de la nouveauté qu’il suscite chez Emerson. Entre amitié, attirance, et danger cette dystopie vous captivera sans compter que la plume de l’autrice est vraiment fluide il n’y a pas de temps mort! J’ai vraiment hâte de lire le second tome qui promet d’être riche en rebondissements et émouvant sans compter que les sentiments d’Emerson et River se développent et là j’avoue que pour une fois je ne vois pas du tout la suite et j’ai hâte d’en connaître le dénouement !
J’ai vraiment aimé le caractère à la fois fort et sensible d’Emerson, River m’a beaucoup fait rire mais il m’a aussi ému. La relation que celui-ci entretient avec sa mère est touchante.
Il s’agit d’un coup de coeur pour moi !
Pour les adeptes de dystopie foncez! Ce roman est génial !

Lien d’achat: https://www.amazon.fr/Alcyon-1-Laurie-Becker-ebook/dp/B07NKRM45L/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1551272620&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=alcyon#mediaMatrix_secondary_view_div_1551272705846

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.