Mél a lu Dans un battement d’ailes d’Amélia Varin

Mél a lu Dans un battement d'ailes d'Amélia Varin

Chronique Service presse
Tout d’abord merci aux éditions Erato pour leur confiance!

Titre : Dans un battement d’ailes
Auteur : Amélia Varin
Maison d’édition : Erato
Date de sortie : 24 juillet 2019
Nombre de pages : 24
Prix : 0,99€

Résumé :

« Le vent souffle, emportant les feuilles mortes. Posé sur le rebord de la fenêtre, l’oiseau prend son envol. J’aimerais tellement le suivre. Planer vers la liberté »
Même lorsqu’on souffre, qu’on pense qu’il n’existe qu’une seule échappatoire, une petite lueur apparaît. Inattendue. Et doucement, le sourire revient. Tellement beau, tellement vrai, Et c’est en déployant ses ailes, que l’on s’envole vers de nouveaux horizons.

Mon avis:

Cette courte nouvelle m’a totalement bouleversée. La plume de l’autrice est intense et forte. L’histoire est d’une intensité incroyable. Amélia Varin s’attaque à un sujet très difficile que beaucoup d’entre nous avons vécu avec plus ou moins de gravité. J’ai eu tellement mal pour les personnages. J’ai pleuré énormément en lisant ce texte. Et pourtant l’autrice arrive malgré tout à insuffler un peu d’espoir qui dans la vraie vie n’est malheureusement pas là. Je suis sans doute plus touchée que d’autre par la nouvelle d’Amélia. Je suis extrêmement émue par le personnage d’Elaé, ses émotions nous plonge dans un monde très sombre.
Mais je vous conseille plus que vivement de la lire car le sujet traité est trop souvent minimisé, cela fait bien peu de temps qu’on en parle et les conséquences peuvent être désastreuse et laisse des marques bien des années plus tard.
J’ai englouti ces 20 pages en une quinzaine de minutes et ce malgré les larmes qui ruisselaient c’est vous dire à quel point la plume de l’autrice est fluide et de qualité !
À lire absolument mais prévoyez des mouchoirs si vous êtes un bisounours comme moi.
Je vais m’arrêter ici car je suis encore sous le coup de l’émotion et j’ai peur de vous spoiler cette nouvelle par mégarde…

Coup de coeur

Lien d’achat:

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.