Mél a lu L’amour, la mer, le fer et le sang d’Aurélie Depraz

Mél a lu L'amour, la mer, le fer et le sang d'Aurélie Depraz

Chronique Service presse
Tout d’abord merci Aurélie Depraz Auteur pour ta confiance!

Titre : L’amour, la mer, le fer et le sang
Auteur : Aurélie Depraz
Maison d’édition : Auto édition
Date de sortie : 29/09/18
Nombre de pages : 194
Prix : 0,99 € l’ebook disponible sur l’abonnement Kindle

Résumé :

Côtes danoises, hiver 865
Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais… depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d’une femme, d’un foyer, d’une famille.
Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !
Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles… quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide… l’entreprise s’annonce difficile !
L’histoire d’un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Mon avis:

Sven un jarl Viking ne supporte plus sa vie d’errance et souhaiterait enfin s’établir, mais les terres nordiques étant hostiles à la culture, il émet l’idée auprès de son roi de coloniser les côtes anglaises. Cet homme fort et plutôt agréable à regarder est très souvent sollicité pour des parties fines avec la gente féminine danoise. Il pourrait tout à fait jouir de ses privilèges encore quelques temps. Mais son rêve est de trouver une femme et cultiver la terre, aucune femme de son entourage ne le motive à se ranger, il espère que la nouveauté anglaise lui permettra de trouver une femme.
Aalissia est une jeune orpheline de 18 ans qui s’occupe seule de la ferme de ses parents et de ses deux jeunes frères âgés de 7 et 8 ans. Elle est courtisée par un fermier qui a plus de deux fois son âge et chaque entrevue cet homme devient plus vindicatif face au refus de la jeune fille.
Lorsque les vikings arrivent sur les terres anglaises, la jeune femme a en tête les préjugés racontés par le prêtre du village. Elle voit les Vikings comme des monstres violents qui tuent et pillent tout ce qui se trouvent sur leur passage. Sa rencontre avec le beau Sven mettra ses croyances en doute. Entre préjugés, religions, désir et les premiers émois la jeune fille aura du mal à s’y retrouver.
Cette romance historique est extrêmement bien documentée, j’ai plus qu’apprécier le travail fourni par l’autrice pour ce roman. Les propos très durs sur les femmes ne m’ont pas choqués car malheureusement à l’époque la condition de la femme était ainsi. J’ai aimé le caractère protecteur de Sven, la générosité d’Aalissia.
Ce roman est une petite pépite pour les romans du genre. J’ai plus qu’adorer cette histoire très bien menée, j’ai appris pas mal de choses aussi. Merci pour ces notes en bas de page très bien documentée, pour une personne qui aime l’histoire comme moi c’était passionnant!
Un excellent moment de lecture !

Lien d’achat: https://www.amazon.fr/Lamour-mer-sang-Aurélie-Depraz-ebook/dp/B07HWPC1BM

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.