Mél a lu Le silence des mots tome 1

Coucou tout le monde!
Je viens de terminer le tome 1 de la série Le silence des mots d’Ange Edmon
Voici mon avis sur ma lecture!

Titre : Le silence des mots tome 1 (Circonstance et désaccord )
Auteur : Ange Edmon
Maison d’édition : Black Ink Editions
Date de sortie : 27/07/2018
Nombre de pages : 495
Prix : 4,99€ l’ebook et 17€ le broché.

Résumé :

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Ills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

Mon avis:

Laïana Wang est une jeune pédopsychiatre de 28 ans qui commence à travailler pour pour une fondation qui aide les jeunes enfants victimes de maltraitance à se réinsérer. La jeune femme est traumatisée par un passé très sombre et est dans l’incapacité de faire confiance aux hommes. Dans sa fonction elle doit collaborer avec un juge pour enfant, Nils Fanderson. Cet homme a tout du connard, du moins avec les femmes car avec les enfants il s’implique énormément. Son enfance chaotique et le manque de reconnaissance d’une figure paternelle on fait de lui un être froid et méfiant. Toutefois toutes les convictions de ces deux personnages vont se retrouver chamboulées par une attirance quasi-irrésistible entre eux. La tension et leurs caractères opposés nous promettent des scènes mémorables.
J’ai vraiment été touchée par ce livre, mon coeur de maman a souffert avec les enfants de la formation mais aussi pour Laïana et Nils. J’ai été attendrie par le petit Jason qui a été recueilli par les parents de la psychiatre. J’ai ri aussi certaines répliques sont tout bonnement hilarantes! Vous en avez eu un exemple hier mais il y en a d’autres. J’ai vibré avec les personnages, j’ai eu peur pour eux mais aussi de la peine.
Ce roman est une vraie pépite sur laquelle il ne fait pas passer à côté ! La plume d’Ange est douce et fluide. Et elle a vraiment une imagination que je lui envie! Je suis fan des surnoms que Nils et Laïna se donnent. Leur groupe d’amis d’un soutien infaillible m’a également fait sourire. Surtout de nos jours où la société manque cruellement de solidarité.
Bref si vous ne l’avez pas encore lu foncez!
C’est mon premier coup de coeur 2019!

Lien d’achat: disponible sur toutes les plateformes.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.