Mél a lu Mon meilleur ennemi d’Alix Nichols

Mél a lu Mon meilleur ennemi d'Alix Nichols

Hello tout le monde!
Après mon coup de coeur pour Étrangers j’ai eu peur si j’enchainais aussitôt sur Âmes captives de ne pas apprécier cette duologie à sa juste valeur. Il me fallait donc un roman qui serait assez loin de ce genre littéraire comme transition j’ai donc lu un remake d’orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Titre : Mon meilleur ennemi
Auteur : Alix Nichols – Auteure
Maison d’édition : Auto édition
Date de sortie : 23/08/17
Nombre de pages : 288
Prix : disponible dans l’abonnement Kindle ou 7,99€ l’intégrale des trois tomes en ebook.

Résumé :

Tout les sépare. Seule la haine mutuelle les réunit.

«Du pur plaisir. C’est ce que ce livre vous donne.» Kirkus Reviews

S’il existe un homme que la vendeuse et photographe amateur, Diane Petit, déteste plus que tout, c’est le grand fabricant de parfums, Sébastien Darcy, qui a non seulement volé l’entreprise du père de Diane, mais également détruit sa santé.

Mais l’arrogant salaud ferait mieux de se méfier parce que Diane prépare sa vengeance.

Et la vengeance est un plat qui se mange froid.

Mon meilleur ennemi est une comédie romantique inspirée de Orgueil et préjugés. Beaucoup de rires, un soupçon de mystère et une bonne dose de romance, y compris un faux mariage avec un milliardaire, dans ce best-seller aux États-Unis.

AVERTISSEMENT : Tout comme dans Orgueil et préjugés, attendez-vous à trouver un monsieur Darcy riche, beau et ténébreux et une jeune provinciale qui ne peut pas le supporter. Mais contrairement à Orgueil et préjugés, ce livre contient aussi un nu artistique dudit monsieur Darcy et des nuits de passion torride à Paris.

Mon avis:

Je suis une grande fan d’orgueil et Préjugés que j’ai lu au moins 5 fois. Je suis donc forcément friande des romans qui en sont inspirés.
Ici il s’agit d’une romance avec un milliardaire arrogant, beau et ténébreux en même temps l’auteure n’avait pas le choix si elle voulait coller au plus près de l’histoire de Jane Austen tout en retranscrivant ceci à notre époque.
J’ai vraiment adoré ce roman. J’ai beaucoup ri, le personnage de Diane est drôle, elle arrive assez vite grâce à cela à percer la carapace du beau Sébastien Darcy ( avouez que c’est bien plus actuel que Fitzwilliam).
Je vous recommande cette histoire si vous chercher un remake d’orgueil et Préjugés retranscrit de nos jours. J’ai passé un excellent moment !
Je lirai la suite un peu plus tard afin de ne pas risquer de ne pas m’attacher aux autres frères Darcy!
La plume est vraiment très fluide, agréable à lire j’ai lu ce roman en une après-midi.
Un roman léger parfait pour ce que j’avais besoin aujourd’hui !
Un excellent moment de lecture!

Lien d’achat: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07QCYDKM2/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.