Mél a lu Nos rendez-vous secrets de Theo Lemattre !

Mél a lu Nos rendez-vous secrets de Theo Lemattre !

Chronique Service presse
Tout d’abord merci Théo Lemattre pour ta confiance!

Titre : Nos rendez-vous secrets
Auteur : Theo Lemattre
Maison d’édition : Auto édition
Date de sortie : 14/02/2019
Nombre de pages : 375
Prix : 2,99€ l’ebook 12,99€ le broché

Résumé :

Marie et Maxence sont voisins, mais ils ne se sont jamais parlé.Elle, agoraphobe, timide et maladroite et lui, coach de vie enjoué et porté sur la fête.Trop différents, ils n’auraient jamais dû se parler, et pourtant…Une soirée trop arrosée, un instant de confusion et Maxence atterrit sur le canapé de Marie au lieu du sien.À partir de là, les choses s’emballent.Ils décident de se voir en cachette et commencent leurs rendez-vous secrets.Tous les deux blessés par la vie à leur façon, Marie et Maxence vont tenter de se réparer l’un l’autre. Mais les coups infligés par l’existence sont souvent plus tenaces qu’il n’y paraît.Parviendront-ils à s’apporter l’aide dont ils ont besoin ?

Mon avis:

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Théo. Ce roman je l’ai apprécié et ce même en étant malade… c’est vous dire.
L’histoire de Marie c’est celle d’une jeune femme mal dans sa peau qui a tellement peur du regard des autres qu’elle se laisse piétiner par tous. Cette jeune infographiste vit cloîtrée chez elle par peur de la foule. Et depuis sa rupture, sa vie n’est que routine, sa seule amie c’est sa mère.
Mais une nuit elle est réveillée en sursaut par un bruit suspect dansson appartement. Il s’avère que son voisin ivre mort s’est trompé de porte et a fini sur son canapé à vomir tripes et boyaux le seul soir où elle oublie de mettre le verrou. Pour se faire pardonner le désagrément Maxence lui propose de la coacher pour s’affirmer!
Cette histoire est tellement touchante. Marie m’a émue par bien des égards. La jeune femme lutte jour après jour contre ses peurs. Et elle doit aussi supporter qu’on lui répète amèrement qu’elle n’a pas choisi le bon métier et que si elle est célibataire c’est de sa faute…
Le personnage de Maxence lui est plus complexe à comprendre du moins pour moi. Sans doute car je suis plus là petite souris que du côté des populaires. Mais j’ai adoré son humour et son côté serviable!
En bref un excellent moment de lecture !
Je vais m’arrêter ici pour ne pas vous spoiler et vous mets un petit ressenti smiley 😏

Marie 😢😢😢😢😭😭😭💪💪💪😍😍😍😍
Maxence 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Chantal 😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬😌😌😌😃😃😃😃😃😍😍😍😍😍😂😂😂😂😂
Chris 🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🗡🗡🔫🔫🏹🏹🔫🔫🔫🏹🏹🏹🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Amélie 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡😡🗡🗡🗡🗡🗡🗡🗡🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🏹🏹🏹🏹🏹🏹🏹🏹🏹🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🏹🏹🏹🏹🏹🏹⚰⚰⚰⚰⚰⚰

Lien d’achat:

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.