Mél a lu Pour un selfie avec lui de Sam Riversag (service presse)

Mél a lu Pour un selfie avec lui de Sam Riversag (service presse)

Chronique Service presse Simplement
Tout d’abord merci Sam Riversag pour ta confiance!

Titre : Pour un selfie avec lui
Auteur : Sam Riversag
Maison d’édition : Auto édition
Date de sortie : 06/05/2017
Nombre de pages : 233
Prix : 0,99€ l’ebook et 6,25€ le broché

Résumé :

ATTENTION, HUMOUR BRITISH!

A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Au diable Simon! Vive la femme libre! Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que le félon demande son pardon. Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…

Mon avis:

Mary, une jeune pigiste culinaire dans un magazine féminin a tout pour être heureuse. Même si son poste n’est pas celui de ses rêves elle s’en contente car elle file le parfait amour avec Simon l’homme de sa vie. Un matin en se rendant au bureau elle se rend compte qu’elle a oublié son ordinateur portable, alors elle rentre chez elle en catastrophe et tombe sur Simon en charmante compagnie dans leur lit. Bien entendu elle met l’infidèle à la porte. Pendant sa déprime post rupture elle découvre la série Sherlock qui est une révélation. Elle ouvre un blog de fan tout en faisant des plans pour reconquérir Simon afin qu’il oublie sa maîtresse. Avec l’aide de sa meilleure amie la pétillante Lola elles vont enchaîner les plans pour que cette entreprise fonctionne tout en révélant Mary.
Mary c’est un peu la Bridget Jones du boulot mais aussi en amour. Elle enchaîne les bourdes comme d’autres enfilent les perles. Elle suit aveuglément les conseils peu souvent judicieux de son entourage et fonce droit dans le mur à chaque fois.
Et Lola c’est la fonceuse, accro à l’ésotérisme elle pense que les cartes sont vraiment à suivre.
Cette histoire est complètement loufoque mais j’ai adoré cet humour décalé à l’anglaise.
Le roman se lit comme une autobiographie de Mary des années plus tard. Et j’avoue que cette forme m’a donné le sentiment de manquer un peu de fluidité par moment. Cela est sans doute dû à la forme choisi par l’autrice de nous conter l’histoire plutôt que de nous la faire vivre en même temps que l’héroïne.
Cette histoire est pour moi avant tout une histoire d’amitié en effet ici la romance est bien présente mais un peu moins mise en avant. Je regrette juste que l’histoire se termine si vite. J’aurais aimé un peu plus de détails ou au moins un épilogue. Mais il s’agit d’un tome 1 alors j’espère retrouver Mary, Lola et son amoureux dans le second tome.

Une histoire qui remonte le moral!

Lien d’achat: https://www.amazon.fr/Pour-selfie-avec-Mary-Lola-ebook/dp/B071YY4LT6

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.