Mon premier coaching avec City Runs

Mon premier coaching avec City Runs

Si une voyante m’avait prédit qu’ « un jour mon coach viendrait », moi la grande sportive qui n’ai à mon actif que des marathons lecture dans mon divan (version hivernale) ou mon transat (version estivale attendue avec impatience), je lui aurais demandé si j’allais aussi participer à la prochaine mission sur Mars, rédiger une thèse de doctorat en physique quantique ou accoucher de quadruplés en 2018.

Mais j’ai la chance (!) d’avoir une adorable petite soeur qui, après m’avoir entraînée dans un ekiden, fait dévaler des pistes (vertes) de ski, gravir un mur d’escalade et tester le float fit, a eu l’ingénieuse idée de m’inscrire au Run In Brussels Challenge. Désespoir et consternation.

Et c’est là qu’arrive le miracle. Il est motivé, enthousiaste, dynamique et s’appelle Gérald. Gérald de City Runs. Sa mission: me faire terminer le premier trajet (10 km.) en vie et en un seul morceau.

Nous nous donnons rendez-vous vendredi matin au parc du Cinquantenaire. J’arrive avec un gros rhume et l’énergie d’un paillasson. Au programme: des fractionnés, soit une alternance de 12 minutes de course et 2 minutes de marche (qui passent étrangement vite…) Nous avançons à mon rythme, qui doit correspondre à celui de Gérald avec une jambe dans le plâtre, et parcourons une distance totale de 5,9 km. en… Oublions en combien de temps! On fera mieux la prochaine fois.

Mon avis? Gérald est le coach idéal pour ceux qui, comme moi, sont débutants: il est charmant, patient, encourageant et, cerise sur le gâteau, cultivé (il pourra agrémenter votre itinéraire de ses connaissances sur l’histoire et l’architecture bruxelloises, ce qui pour moi constitue une vraie plus-value). Les plus aguerris, pourront, quant à eux, bénéficier de ses conseils avisés et de son expérience impressionnante.

Au final, je suis très contente de ce coaching (la preuve: j’ai poussé le vice jusqu’à rentrer chez moi en courant). On recommence demain. J’ai hâte.

Comme quoi, les petites soeurs, ça a aussi du bon.

http://www.cityruns.net/pages/coaching-new.html