Mon Saint Graal: Minimalist Corrective Serum Foundation

Mon Saint Graal: Minimalist Corrective Serum Foundation

Fin d’une quête qui aura duré presque 25 ans: j’ai enfin trouvé le meilleur fond de teint du monde. Ouf!

Son nom? Minimalist Corrective Serum Foundation de Gressa Skin (on ne fait pas dans la simplicité, je sais). Une perle rare. Une petite merveille. Qu’a-t-il de plus que les autres?

Sa couvrance tout en légèreté. Il est fort liquide et fait penser aux eaux de teint du type Maestro d’Armani ou Diorskin Nude Air. A la différence près qu’avec deux gouttes à peine, il parvient à tout masquer: rougeurs, cernes et imperfections. Le tout en restant quasiment imperceptible.

Le choix des teintes. J’ai pris la 2,5, ni beige ni rosée, donc parfaite pour toutes celles qui, comme moi, ont un teint clair et neutre, et sont en général les grandes oubliées de l’industrie cosmétique.

Sa tenue irréprochable. Il tient du matin au soir sans retouches grâce à son fini à la fois mat et lumineux.

Cerise sur le gâteau: il est bio! Je n’aurais jamais cru que ce type de produit puisse atteindre un degré de performance qui pulvérise ses concurrents de parfumerie, et pourtant si!

Qui dit bio dit aussi composition magnifique: huile de brocoli, neem, prêle, réglisse, vitamine C, coenzyme Q10, glycérine, argousier, sureau,… Tout ceci lui confère une odeur particulière, qui personnellement ne me dérange pas et disparaît rapidement. On lui pardonne d’autant plus que cette belle liste d’ingrédients soigne et embellit la peau plutôt que de l’étouffer sous des tonnes de silicone.

Concernant l’application, après avoir bien secoué le flacon, vous pouvez l’étaler aux doigts ou au Beauty Blender. J’utilise pour ma part le pinceau Face III de Marc Jacobs. Je dirais d’ailleurs que ce fond de teint est un peu la version naturelle, liquide et largement améliorée de Re(marc)able.

Son seul point négatif: le prix pour la petite contenance. Comptez une cinquantaine d’euros pour 15ml. Mais, franchement, il les vaut largement. Et il dure une éternité, vu la quantité infinitésimale utilisée à chaque fois.

Vous pouvez vous le procurer sur le site Bazar Bio, qui propose des échantillons si vous préférez le tester avant de l’acheter ou si vous hésitez pour la couleur.

J’ai déjà un flacon d’avance, de peur qu’il ne soit en rupture de stock.