The Peacerunner: le projet fou d’un mec en or

The Peacerunner: le projet fou d'un mec en or

A l’heure où l’individualisme bat son plein, où l’individu est guidé par la société consumériste, j’ai eu la surprise de rencontrer un gars qui a un projet dingue : courir 340 km pour relier la Tour Eiffel à l’Atomium.

Oh ! Pas en un mois ni même en une semaine…en 4 petits jours (et une raouette le 5ème mais on n’est pas chiche…). Et le plus extraordinaire là-dedans n’est sans doute ni la distance ni le timing. C’est qu’il va faire ça pour les autres. Pour deux associations belges : le CIRE et infirmiers de rue. Le but est de récolter des dons pour aider les réfugiés et les gens qui sont à la rue.

Cet altruiste, c’est André Laschewski. Un type qui donnerait sa chemise-que dis-je ! – sa dernière chemise, à un sans-abri. Un type toujours de bonne humeur, toujours en méga forme et toujours positif. Bref, un modèle unique comme on pensait qu’on en faisait plus…En plus un super sportif et un amoureux de CAP, multi marathonien !

Du coup, chez les lubies, on a eu envie de le soutenir dans son projet. Parce que, bien sûr, un pari fou et engagé comme cela, ne peut pas arriver au bout si on est seul.

Ben oui ! Un tel exploit demande un peu de logistique…donc, si jamais le projet vous emballe, André aurait besoin de l’une ou l’autre chose…

–      un camping-car pour suivre et loger l’équipe ;

–     un chauffeur et un kiné ;

–      du carburant et de la nourriture pour l’équipe ;

–      un vélo ;

–      un cycliste / accompagnateur pour nourrir et hydrater André ;

–      assurances ;

–      une montre GPS ;

–      des chaussures (idéalement quatre paires) bien amorties ;

–      un strong communicator prêt à prendre des photos, filmer, relayer la course sur les réseaux sociaux, prendre contact avec la presse, les municipalités traversées ?

–      de l’amour, des encouragements et de la bonne humeur

 

Perso, chez les lubies, on va s’affairer à lui préparer une bonne quantité de barres énergétiques pour lui fournir du carburant healty et fait maison !

Nous allons aussi régulièrement relayer des infos via le blog et sa nouvelle sous-rubrique « the peacerunner ». Et si jamais le timing y est propice, un petit bout de chemin avec lui n’est pas exclu !

 

Si vous préférez rester dans votre canapé, si vous n’êtes pas très cordon bleu, si vous n’êtes pas kiné et n’avez pas de caravane, vous pouvez aussi soutenir cette action financièrement.

 

  1. https://www.sponsorise.me/fr/andre-laschewski(soutien pour l’event)
  2. versement direct aux associations mentionnants „thepeacerunner“ – https://www.thepeacerunner.org/donations
  3. versement au compte thepeacerunner –  André Laschewski BE68 0342 7061 7534

communication „thepeacerunner“ – soutien pour l’événement

  1. versement au compte thepeacerunner –  André Laschewski BE68 0342 7061 7534

communication „340KM“ – soutien direct pour André (dépenses privées – encouragement)

 

Si jamais vous trainez du côté de Paris le 05 ou de Bruxelles le 09 septembre, RDV aux pieds de la Tour Eiffel et ou l’Atomium pour encourager André au départ et le féliciter à l’arrivée. Et si vous souhaitez faire un bout de chemin avec lui, soyez les bienvenus !

Bref, vous l’aurez compris, chez les lubies, on croit à fond au projet ! Alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà beaucoup…

 

https://www.thepeacerunner.org/project