Petit moment de détente à l’Espace 22

Petit moment de détente à l'Espace 22

Il fait gris, les températures sont en chute libre et la rentrée approche à grands pas … C’est le moment de se faire du bien!

Je feuillette assidûment mon Bongo « Rituels et spas d’exception » et finis par jeter mon dévolu sur l’Espace 22, à Ans. D’accord, ce n’est pas la porte à côté (à moins que vous ne soyez Liégeois) mais l’endroit ne manque pas d’atouts: 800m2 dédiés au bien-être et à la beauté, comprenant une parfumerie, un salon de coiffure, un institut et un spa auquel vous aurez accès durant une demi-journée. L’offre comprend également différentes prestations au choix: soins, effleurage, gommage, enveloppement, …

Le personnel est aimable et accueillant. Au premier étage, une douce chaleur vous enveloppe et vous fait instantanément oublier le froid de canard qui règne à l’extérieur. Je me délecte avec bonheur d’une après-midi où je n’ai rien à faire si ce n’est me relaxer et transpirer (enfin « éliminer les toxines ») dans le hammam et le sauna. Entre les deux, je me frictionne le corps avec de la glace pilée (et découvre avec stupéfaction qu’il s’agit non pas d’un acte masochiste mais bien d’un moment de pur plaisir). Je me détends dans le jacuzzi et profite de la brume de douche délicatement parfumée.

Je termine cette agréable visite par un soin visage détoxifiant, réalisé avec les produits Payot.

Je quitte Ans déstressée et la peau toute douce, en me demandant pourquoi je ne fais pas cela plus souvent.

 

Espace 22

Rue de la Station 22

4430 Ans