PFFFF… UN BOUTON !

PFFFF… UN BOUTON !

Quand on commence une rubrique « Beauté », le plus difficile est de savoir de quoi on veut parler. Que choisir parmi cette pléiade titanesque de produits merveilleux qui peuplent, hantent, garnissent, envahissent ma salle de bains ?

J’ai fait le (long) inventaire de mes sérums, crèmes, masques, fonds de teint, poudres, fards à paupières, mascaras ou ovnis inclassables… Et alors que je m’interrogeais face à ce choix cornélien, la nature m’a filé un de ces méchants coups de pouce dont elle a le secret. Je me suis levée ce matin, et consternation : alors que ma peau allait relativement bien ces derniers temps, voilà qu’un horrible intrus osait squatter mon visage !

Vous savez, celui qui arrive systématiquement une fois par mois et dont on dit, pour se consoler, qu’il est « hormonal »…

Celui qui semble vous poursuivre comme une malédiction…

Celui qui vous ferait presque attendre la ménopause comme une délivrance…

mrw reactiongifs comments mom acne

Face à ce désastre, voici mon plan d’urgence :

  • Après un démaquillage au lait, je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante Clinique et ma Clarisonic (brosse « pores dilatés »)
  • J’applique la LLotion numéro 2, de Clinique toujours.
  • J’utilise aussi un bon vieux produit pour ados (si j’avais su ça quand j’avais 15 ans, j’aurais été désespérée !) : il s’agit des Rapid Action Pads de Clearasil. Ce sont des disques imbibés de lotion. Vous êtes censé en passer un sur tout le visage. Je vous le déconseille fortement, le produit est très agressif. Je me contente de le laisser en contact quelques instants avec la zone à traiter (parfois, la peau pèle légèrement autour, c’est vous dire !)
  • Je dépose ensuite sur la chose quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Eh oui, après la solution bien chimique, place au naturel (comme ça pas de jaloux !) Vous en trouverez en magasin bio ou en pharmacie. Il en existe aussi une gamme complète au Body Shop.
  • Et pour terminer en beauté, une pincée d’Ibuki Gel Multi-Solutions de Shiseido, un gel « pansement » qui, paraît-il, soigne tous les problèmes de peau.
  • Enfin, le matin, place au masque à l’argile, un classique qui a fait ses preuves.

Grâce à cela, j’en suis venue à bout en deux jours ! Ouf !

Dans les solutions souvent proposées mais non approuvées, j’ai également testé :

  • Le dentifrice : à faire uniquement si vous êtes célibataire. Absolument pas glamour et peu efficace pour ma part.
  • L’aspirine (et son fameux acide acétylsalicylique) mélangée avec de l’eau : alors, bon courage pour parvenir à émietter le médicament, le faire fondre avec la juste quantité d’eau, l’appliquer sur le visage et faire en sorte que le tout reste en place.
  • Enfin, l’ail fonctionnerait aussi grâce à son pouvoir désinfectant. J’avoue n’avoir jamais eu le courage d’essayer (si ce n’est le masque « La Guerre des Boutons » de Lush, véritable épreuve olfactive) car… Relisez le passage sur le dentifrice !

Image avec la courtoisie de patrisyu chez FreeDigitalPhotos.net

Image avec la courtoisie de patrisyu chez FreeDigitalPhotos.net