ReadAlex a été conquise !

Chronique :

 

Résumée :
Région parisienne, 1981. Arthur et Lucie, deux adolescents que tout oppose sont entraînés contre leur gré sur les Quatre Éléments, des mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre. Ils auront pour mission de mettre fin au conflit engagé par Thalès, un ancien ministre déchu sur le point de s’emparer de ces mondes suite à l’inexplicable disparition de l’Impératrice. Ils se lanceront alors dans une quête pleine de mystères et d’intrigues politiques durant laquelle ils devront affronter d’anciens souvenirs et réunir une amulette légendaire avant Christie, une jeune femme aussi énigmatique que redoutable… Plusieurs questions les tourmenteront : Qu a-t-il bien pu arriver à l’Impératrice des Quatre Éléments et quelles sont les vraies motivations de Thalès ?

 

Mieux vaut tard que jamais , mais ayant été fort prise je lâche enfin mon avis!

Noémie frappe fort dès le début avec ce livre, dès les premières lignes , avec son écriture et un vocabulaire très soutenu!

Les descriptions de chaque paysage, chaque monde est juste fabuleux , on pourrait juste fermer les yeux que tout prendrait vie autour de nous!

Deux jeunes lycéens qui se voient désignées pour une missions.
Arthur et Lucie à la recherche du moindre indice pour pouvoir récupérer ce qui leur permettra de sauver ces mondes. L’impératrice dès quatre éléments a disparu! Qu’est il arrivée où est elle ? Christie est elle celle qui a créé les conflits ? Un conflit qui lui aussi est détaillée à un tel point que j’ai souffert avec eux à chaque obstacle.

Les personnages qui ont tous un rôle clef, sont eux aussi d’une description sans égal! On apprend à connaître chacun d’entre eux d’une précision à couper le souffle et à vivre avec eux pleinement leurs aventures !

Deux lycéens , des mondes en tout genre , de l’intrigue à chaque page, des mystères en tout genre, tout est réuni pour une lecture addictive à souhait.

Si vous ne l’avez pas encore lu je vous promet vous pouvez foncer 😊

 

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.