ReadAlex a lu Amazing Christmas de Ludi Delaune

ReadAlex a lu Amazing Christmas de Ludi Delaune

Chronique
Amazing christmas

Auteure : Ludivine Delaune – Auteure
Nbre de pages : 227

Résumé :

Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant british au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !

Apolline Blanc, 28 ans, est un fan inconditionnel des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est !
Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…

« Entre bonne humeur, guirlandes et chocolats chauds, préparez-vous à passer le plus merveilleux des Noël avec Amazing Christmas »

Mon avis :

Noël a toujours eu un gout amer pour moi, et sur un plan plus personnel, depuis la disparition de ma maman. Elle aimait cette fête plus que tout et du coup chaque année j’ai le blues des fêtes.
Du coup pour ces périodes je me goinfre de films à la télé, cachée sous un plaid en mangeant du chocolat !
Quand Ludi m’a proposé sa bêta lecture pour mademoiselle Apolline je n’ai pas hésiter ! c’est le moment ou jamais de me réconcilier avec noël. Alors j’ai plongé corps et âmes dans ces 227 pages, et je ne regrette pas mon plongeon. J’y ai découvert tellement d’émotions différentes : de l’amour, de la joie, de la tristesse, de l’humour aussi, mais surtout de la magie… la fameuse magie de Noël.
Apolline, une femme si douce et aimante, madame tout le monde, avec un boulot qu’elle aime. Une mission peu commune qui va l’amener a de belles rencontres dont Jackson.
Jackson, une âme mystérieuse. On ne fait que tourner les pages pour arriver à comprendre ce qui se trame sous ces airs du roi du pudding. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre quelqu’un qui a autant de choses à dire à propos du pudding. Moi qui ne connaissais que celui à la vanille je suis servie !
Sous les décorations, les lumières, les pulls ornées de rennes au nez rouge et la neige j’ai redécouvert l’esprit de noël et l’amour véritable.
Mais derrière des secrets difficiles et des comportements parfois au bord de l’envie de meurtre, Ludi fait passer des messages importants ! des phrases fortes placées là où il y a besoin et qui donne envie de réfléchir à deux fois ; ouvrir les yeux sur ce qui nous entourent parfois. Nous faire Comprendre que le mal n’est pas toujours là où on le voit.
Un beau message d’espoir, d’amour. un beau conte de Noël comme on les aime !
J’ai juste envie de dire merci Ludi, merci de m’avoir donné envie cette année de décorer mon chez moi et de fêter avec toute ma famille. D’avoir fait rentrée la magie de Noël a nouveau dans mon cœur. Comme toutes mes autres lectures de Ludi ou celles avec Delinda sont toujours un moment magique et une découverte intense.

Une romance de Noël à découvrir rapidement en numérique et en broché sur Amazon pour 9.99€

Read Alex

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.