ReadAlex a lu : l’amour, la mer, le fer et le sang

ReadAlex a lu : l’amour, la mer, le fer et le sang

Bonjour à vous 😁
Aujourd’hui je vous propose ma chronique pour l’amour, la mer, le fer et le sang de Aurélie Depraz Aurélie Depraz Auteur

Je remercie mille fois Aurélie de m’avoir donner l’opportunité de lire ce roman en service presse et de m’avoir fait découvrir les romans historiques qui m’ont toujours fait un peu peur.

L’amour, la mer, le fer et le sang.

Auteur: Aurélie Depraz
En auto éditions

Résumé :

Côtes danoises, hiver 865
Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais… depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d’une femme, d’un foyer, d’une famille.
Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !
Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles… quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide… l’entreprise s’annonce difficile !
L’histoire d’un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Chronique:

C’était ma première histoire historique, donc il m’a fallu un peu de temps pour que je m’y mette, choisir le bon moment pour apprécier ce livre à sa juste valeur.

Au départ l’auteure nous parle beaucoup du récit historique, elle nous immerge dans l’histoire des vikings et de leurs pratiques. Ce n’est pas du tout « barbant » car c’est mêlée aux dialogues. Ce livre est riche d’informations.

Et Au fur et à mesure la romance fait son petit bonhomme de chemin.
Dans de telles cruautés , au milieu de ce conflit, on ne voit pas arriver l’amour et ce besoin de protection que Sven à pour Aalissia. Sven qui veux » autre chose, une femme douce et aimante, construire quelque chose et avoir une famille. Mais il ne veux pas des femmes de son clan…
Il rencontrera donc Aalisia. Elle a peur de lui et de ses pratiques.
Malgré leur vies et leur personnalité à l’opposé ils vont apprendre à s’apprivoiser.entre la douceur et la barbarie c’est le choc des titans. Ils n’ont rien en commun. On se demande au fil des pages si c’est peine perdue pour eux mais l’auteure a su trouver les mots pour nous faire fondre.

Une jolie histoire,avec une plume spectaculaire et bien étudiée de l’auteure, elle nous offre une romance comme je n’avait jamais lu, des personnages atypiques (mon cœur balance toujours).

Un sujet historique vraiment bien maîtrisée ,qui fait que cette lecture est fluide et agréable.on part à la découverte des rituels, des peuples, des conflits, des modes d’éducation et de partage, leurs habitudes. Bref une recherche approfondie qui nous plonge littéralement dans le livre.

Je vous conseil de lire cet ouvrage si vous êtes amateur d’histoire, ou pas. Vous allez vous laisser emmener facilement!

ReadAlex

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.