ReadAlex a lu Les damoiselles de Castel dark

ReadAlex a lu Les damoiselles de Castel dark


Les damoiselles de Castel dark

Résumé

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles ainées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Chronique :

Dans ce roman historique ,on suit l’histoire de la famille de Percival.

Clayton et Alix et leurs six enfants.

Beaucoup de personnages dès le départ , on aurait peur de s’y perdre , mais que nenni comme on dirait par chez moi.

Jc à « le truc » pour que l’on ne s’emmêlent pas les pinceaux , car les personnages vous allez en avoir quelques uns .

Personnellement j’ai adorer le personnage de Ilyana ! Douce , aimante , pleines d’ambitions ! Qui sait ce qu’elle veux …

Je ne suis pas douée en histoire , et c’est peut être pour ça que à la base je ne lit pas des livres qui ne sont pas « d’époque » car j’ai souvent du mal à rentrer dedans . Mais jc a une plume vraiment bourrées d’infos qui rendent la lecture agréable . On ne saute pas des passages par ce qu’on ne comprends pas ou par ce que il y a trop de personnages . Ou par ce qu’on ne comprend pas ce qu’on lit. Chaque élément est placée là où il faut au bon moment .

Que ce soit les détails des lieux , les explications des traditions et les mots choisis ( j’avoue je ne suis pas aller vérifier chacun d’entre eux ha ha ha ) mais on est happée par l’histoire et par les rebondissements !

le duc cache des secrets vraiment difficile à supporter … il va s’amuser à tourmentez sa jeune femme, et croyez moi vous allez être tout autant bouleverser.

Ilyana va devoir se sauver elle même , car sa vie en dépend et toute cette aventure va vous laisser hors d’haleine ! Difficile de ne pas tourner les pages pour connaître la suite .. et lâcher le livre est encore bien plus compliquer .

Entre amour et haine , entre vengeance et désir de protection , les choix difficiles et les fardeaux à portée vous allez vraiment vivre un moment de pure folie .

Un bon livre c’est ça ! Des émotions par centaines ! Des rebondissements ! Faire palpiter le cœur et qu’on soit obligée de reprendre notre souffle ..

Encore merci à Jc Staignier pour le service presse , c’est mon deuxième roman historique et j’ai vraiment apprécier ! Merci pour cette balade ❤️

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.