ReadAlex a lu mariagicide de Théo lemattre

Opération mariagicide

Auteur: Théo lemattre

Auto édité

Nombre de pages: 180 pages

Je remercie vivement Théo Lemattre pour la confiance accordée en m’offrant ce service presse, j’ai passé un moment plus qu’agréable et en cas de coup de blues c’est ce roman qui me remontera au mieux le moral.

Résumé :

Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.
Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.
Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.
Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.
Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide

Chronique :

L’art de la guerre, vous connaissez ce livre ? En gros c’est l’histoire des stratégies de guerre des militaires chinois. Alors imaginer une fille, simple et timide…Juliette, amoureuse depuis toujours d’un garçon,Samuel, qui vient de lui annoncer qu’il se marie bientôt, à sa pire ennemie…Andy!
Elle ne peut pas l’accepter et avec ses amis Anaïs et Matteo, ils décident de saboter le mariage d’Andy. Ils décident de faire en sorte que Samuel tombe amoureux de Juliette! Tout ça avec en tête d’affiche les plans machiavéliques des Chinois.

Le tout raconter à la 3ème personne, avec une tonne d’humour!
J’avais peur d’un déjà vu de ces fameux films de Noël que l’on doit se coltiner à la TV tout le mois de décembre. Mais au contraire j’y ai retrouvé des scènes cocasses et hilarantes! Malgré tout parsemée de touche de vérités comme l’impact des réseaux sociaux dans nos vies.. ou encore devoir aider une amie à conquérir le cœur d’un autre alors que visiblement il l’aime soi-même déjà énormément.
J’ai été charmée par la plume légère et fluide de Théo. La manière de nous intriguer au fur et à mesure des plans que nos héros inventent tout en gardant cette touche d’humour et de réalité.
Une lecture plus qu’agréable et légère.
On en ressort avec le cœur léger grâce au final de ce livre.
N’hésitez pas à découvrir cette romance!

 

ReadAlex

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.