Souffleurs de rêves tome 1…ReadAlex et ses service presse…

 

Auteur: Bérengère rousseau

maison d’edition: livr’s éditions

collection: fantastiques

Résumé:

Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu’à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu’ils ont besoin d’aide. Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victime des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur. Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l’espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l’ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s’allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d’y laisser la vie. Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ?

Mon avis :

Merci aux éditions plumes blanches pour ce sp!

Nous sommes ici dans un univers fantastique divisée entre la réalité et le monde des rêves.
Un pilleur de rêves coupable d’affreux cauchemars qui a des répercussions sur la vie des enfants, victimes de ceux ci physiquement. Orina qui est choisi comme successeur du souffleur de rêves va devoir tenter d’arrêter le pilleur de rêves . Aider par les membres du conseil elle va tenter le tout pour le tout malgré ses doutes évidents.
Les jumeaux sonia et Mathis sont assez proche mais au fur et à mesure on sent une séparation. Moins de dialogue à propos de leurs cauchemars etc.

Ce fantastique est destinée à un public déjà plus jeune ( 14-15 ans) car les descriptions des cauchemars sont vraiment top mais pas horribles a en donner des sueurs froides.

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui était fluide et sympa. Sauver le monde des rêves à été un délice.j’adore vraiment tout ce qui touche à ce domaine du coup ça a été un régale de pouvoir passer d’un univers à un autre.

Amis lecteurs pour vous mêle ou pour vos ados en quête de lecture celui ci est pour vous 😊

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.