2016

Snowden et le stalking

Ce vendredi, j’ai été voir le dernier film d’Oliver Stone, « Snowden ». Contre toute attente, il s’agit du biopic d’Edward Snowden. Dingue, n’est-ce pas? Ce que j’en ai pensé Honnêtement, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais film. Je n’ai pas trouvé non plus que c’était un excellent film. Je connaissais le cas Snowden par bribes et morceaux, cela a remis l’histoire dans le bon ordre. Comme on suit

Deepwater Horizon ou comment des gens ordinaires deviennent des héros

Le pitch Le film retrace les dernières heures de la plateforme semi-submersible Deepwater Horizon.  L’explosion du 20 avril 2010 provoqua la mort de 11 personnes à bord, et entraîna la plus grande catastrophe pétrolière des Etats-Unis. Mark Wahlberg incarne le personnage principal, le chef électricien Mike Williams, et Kate Hudson joue sa femme, Felicia. Ils sont tous les deux très bons dans leurs rôles. Leur relation sert à rappeler

Westworld, LA découverte geek de 2016

Certains d’entre vous se diront peut-être « pfffffff encore un article sur Westworld ». Oui mais non parce que je m’apprête justement à vous expliquer pourquoi je n’étais pas du tout intéressée par cette série, et comment elle est devenue ma nouvelle obsession, tout cela en essayant de ne pas vous spoiler. Vaste programme. Pourquoi je n’étais pas intéressée Westworld fait partie de ces séries qui excitent à fond la petite planète

Le BMW marathon de Berlin 2016, c’était ce week-end et c’était top !

Ce dimanche 25 septembre avait lieu la 43ème édition du marathon de Berlin. Pour les fins connaisseurs, il fait partie des 6 « Majors », pour les autres, il est un des marathons mythiques que l’on rêve de terminer, le marathon des records du monde, le marathon le plus roulant, sans côtes et sans vent. Un de ces marathons où parvenir à s’inscrire tient déjà de l’exploit, ou presque ! J’y étais, trop