Test beauté : La brosse Dafni

Test beauté : La brosse Dafni

J’ai les cheveux souples. Et surtout mousseux. Traduction : chevelure incoiffable sans avoir recours à des artifices lissants, électriques et chauffants. Si je les laisse sécher naturellement, j’obtiens une espèce de masse informe ni raide ni ondulée. Certaines mèches sont lisses, d’autres bouclent vaguement. Le tout ne ressemble à rien. Ajoutez à cela une masse assez conséquente et sèche et vous visualisez l’ampleur de la catastrophe.

Jusqu’à présent, il n’y avait pas 36.000 solutions pour remédier à cela :

  • S’attacher les cheveux en permanence. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’avoir les cheveux longs pour ne pas en profiter.
  • Le bon vieux brushing. Au-delà du fait qu’il est de notoriété publique que l’air chaud d’un sèche-cheveux directement en contact avec votre chevelure ne va pas l’améliorer, j’ai toujours eu l’impression qu’il me manquait 3 ou 4 bras pour arriver à un résultat satisfaisant. Et puis c’est long et fatigant.
  • Le lisseur. Il fait des merveilles ! Mais là aussi, ce n’est pas ce qu’on a inventé de mieux pour la qualité de cheveux à long terme.

Aussi, lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de la brosse à cheveux Dafni, j’ai su que je ne pourrais pas résister longtemps à l’acheter.

Qu’est-ce que c’est ?

Cette brosse magique aurait été inventée par un gentil papa israélien qui avait pitié de sa fille !
Elle se présente comme une brosse à cheveux classique avec de gros picots en caoutchouc. Vous la mettez à chauffer une minute et elle est prête à l’emploi. Vous n’avez plus qu’à la passer dans vos cheveux, comme vous le feriez avec une brosse ordinaire, pour obtenir un merveilleux lissage.

 

dafni4

Le test

Je l’ai testée sur plusieurs collègues-cobayes…

  • Collègue n°1 : elle a les cheveux courts à mi- longs et très fins. Là, ce n’est clairement pas un bon plan : la brosse est trop grosse pour ce type de chevelure et ne parvient pas à bien attraper les mèches dans les picots.
  • Collègue n°2 : elle a les cheveux mi- longs, dégradés et frisés. La brosse a bien fonctionné pour les parties plus longues mais le même problème s’est posé pour les parties plus courtes.
  • Collègue n°3 : elle a les cheveux longs et épais. Un beau lissage en 2 minutes chrono !
  • Sur moi : j’ai lavé mes cheveux et je les ai laissés sécher naturellement. Je me suis bien évidemment retrouvée avec une espèce de wavy ratée…2 minutes plus tard, grâce à la brosse Dafni, j’avais l’impression de sortir de chez le coiffeur ! Les cheveux sont lisses, souples et brillants. Je suis pleinement satisfaite de mon achat!

La brosse abîme-t-elle les cheveux ?

Probablement moins qu’un brushing ou qu’un lisseur. La température qui reste stable et raisonnable permet de ne pas (trop) brûler la fibre capillaire et le fait qu’on ne doive pas passer à de nombreuses reprises sur la même mèche permet de limiter les dégâts. Mais cela reste un appareil chauffant à utiliser avec modération donc (même si je sens que ça va être addictif !).

Où la trouver ?

Pas en Belgique, malheureusement (et bien évidemment…). Je l’ai commandée sur le site de Séphora un vendredi soir et je l’ai reçue le jeudi suivant.

Combien coûte -t-elle ?

C’est un investissement. Comptez 199€.

En conclusion :

Cette brosse est faite pour vous si vos cheveux ont une bonne longueur (au minimum épaules à omoplates) et un minimum de volume. Si vous avez les cheveux courts, fins et très peu de masse, je pense que vous aurez des difficultés à l’utiliser.