Une peau toute douce

Une peau toute douce

Si, comme moi, vous subissez ce que l’on appelle si élégamment une « peau de crocodile », cet article vous est dédié.

Personnellement, je me console en me disant que j’ai échappé à la non moins célèbre « peau d’orange ». Et que, contre la sécheresse, il y a des solutions.

La première : un peu de discipline. J’ai tendance à faire l’impasse sur les soins du corps. Il faut dire qu’en hiver, lorsque vous sortez d’un bon bain chaud, vous n’avez qu’une envie : enfiler en vitesse un peignoir en éponge bien moelleux. Et pas vous tartiner de lait hydratant gelé dans une salle de bains glaciale.

La seconde : de bons produits. Conseillée par une dermato (fort antipathique, au demeurant, mais passons…) à ma fille lorsqu’elle avait deux ans et une peau atopique, la Crème émolliante riche d’A-Derma m’a vite convaincue. Rien de bien glamour : le produit est très pharmaceutique, sans odeur, mais quelle efficacité ! Il se présente dans un grand flacon-pompe, dure longtemps et peut être utilisé par toute la famille.

Pour plus de plaisir, j’alterne avec les fameux Body Butter du Body Shop. Formulés à base de beurre de karité et de cacao, ils offrent un large choix de senteurs, plus gourmandes les unes que les autres. La gamme s’est récemment enrichie de petits nouveaux bien exotiques pour l’été : Polynesian Island Tiare, Camélia du Japon, Kukui d’Hawai, … Quant à Italian Summer Fig et British Rose, ils feront le bonheur de celles qui préfèrent les voyages olfactifs moins lointains.

Si vous privilégiez les solutions bios ou naturelles, l’huile de coco, précieuse alliée des peaux sèches, a depuis longtemps fait ses preuves. Corps, visage, ongles, cheveux, cuisine,… Sa polyvalence en fait un produit indispensable.

Enfin, j’ai reçu récemment un échantillon assez conséquent de la Formule ensorcelante Anti-Peau de Croco de Garancia. Elle conviendra à celles qui aiment les textures plus fluides. Elle promet 24 heures d’hydratation, lisse la peau grâce à un gommage sans grains, la sublime et la rend toute douce. De plus, elle aurait des vertus anti-relâchement (à voir sur le long terme). Je trouve que c’est un très bon produit, agréable à utiliser et qui semble tenir ses promesses. Personnellement, je ne suis pas prête à investir autant d’argent dans une crème pour le corps. Reste la possibilité de se la faire offrir (à bon entendeur …)