Velvet Matte Skin Tint de Nars: une gentille petite crème teintée!

Velvet Matte Skin Tint de Nars: une gentille petite crème teintée!

Avec les beaux jours qui arrivent (en principe…), on recherche souvent une alternative au fond de teint. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur la nouveauté de Nars : le Velvet Mat Skin Tint.

De quoi s’agit-il ?

D’une crème teintée. Jusque- là, rien d’extraordinaire. Son plus, c’est qu’elle a été formulée pour les peaux grasses qui ont tendance à briller. Ce n’est pas spécialement mon cas, mais je cherchais un produit qui me permette de me passer de poudre.

J’ai demandé à un ami qui se rendait à Paris de m’en rapporter un tube, dans la teinte la plus claire, Terre Neuve. Le pauvre a dû faire trois Sephora pour trouver mon bonheur. Qu’il soit encore une fois remercié pour sa persévérance.

Le Saint Graal entre les mains, je me suis ruée dans la salle de bains pour le tester.

J’avoue avoir eu quelques difficultés à trouver la juste dose au début. J’avais tendance à en mettre trop ; le produit s’étalait mal et laissait des traces, me faisant penser à ces crèmes qui ont du mal à pénétrer dans la peau. Je vous conseille donc de l’utiliser avec parcimonie : une petite noisette suffit pour tout le visage, quitte à rajouter une fine seconde couche pour plus de couvrance.

Au final, il unifie  le teint de manière naturelle et camoufle bien les imperfections. Il ne sera cependant pas suffisant pour celles qui ont la malchance d’avoir de gros problèmes de peau, à moins d’utiliser en plus un (très) bon correcteur. Le côté matifiant est bien présent et la tenue m’a impressionnée. En outre, malgré le fait qu’il soit formulé sans corps gras et contienne un SPF 30, son rendu est assez lumineux.

Personnellement, je l’applique aux doigts. Je n’ai pas tenté le pinceau ou le Beauty Blender, car il me semble que sa texture s’y prête moins.

Notez, enfin, que le résultat sera étrangement optimal une à deux heures après l’application.